33ème édition de l'exposition des Peintres du Hasard à YTRAC

Hier soir, le vernissage de la 33ème édition de l'exposition des Peintres du Hasard à YTRAC s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, animée par la passion des différents artistes. Un nombreux public a répondu présent à l'invitation conjointe de l'association et de la Mairie.
Publiée le lundi 29 avril 2024
  • expopeintres2024n2
  • expopeintres2024n10
  • expopeintres2024n8
  • expopeintres2024n12
  • expopeintres2024n1
  • expopeintres2024n13
  • expopeintres2024n6
  • expopeintres2024n5
  • expopeintres2024n3
  • expopeintres2024n4
  • expopeintres2024n7

Dès l'approche de la Mairie, les crayons emblématiques de l'exposition guident les pas des visiteurs, tandis que la sculpture de Jacques FOURNEAUX, dépeignant un artiste devant son chevalet et acquise en 2023, trône en permanence sur le parvis, symbolisant ce rendez-vous culturel incontournable.
En collaboration avec l'association des Peintres du Hasard, les enfants de CP et CE1 de l'école des Volcans d'Auvergne ont eu l'opportunité, lors d'activités périscolaires, de s'initier à l'art de la peinture sur le thème du printemps. Leurs réalisations, exposées dès l'entrée de l'exposition, impressionnent par leur qualité et leur créativité.Une fois à l'intérieur, les visiteurs plongent dans l'univers captivant des artistes, invités à explorer une diversité d'œuvres tant par leurs sujets que par les techniques employées.
Cette année, un accueil particulier est réservé à Christophe CAYLA, sculpteur et invité d'honneur, qui partage à travers ses sculptures figuratives en fer et en bronze son amour pour l'océan.Félicitations à Christiane RALLIER, Présidente de l'association LES PEINTRES DU HASARD, ainsi qu'aux artistes : Christiane RALLIER, Jean ARTUS, Marie JO BAYOL-GRAL, Danièle FAU, Michèle FLORY, Yves GLAYAT, Annie RATIE, Marie Christine SERIEYS, Rita ZIDA et Josiane CARRIE-LUFFROY, Sculptrice.
L'exposition est ouverte gratuitement jusqu'au 12 mai 2024, de 14 h 30 à 19 h 00 (y compris les dimanches et jours fériés), à la salle d'exposition de la mairie.

Vous pourriez aussi être intéressé par...